Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. j'accepte
retour

Challenge du monde des grandes écoles

Challenge du monde des grandes écoles

Faire de la passion du sport un métier

Le 6 juin, nous sommes allés à la rencontre des étudiants présents au stade Charléty pour le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités. Cet événement, rassemblant plus de 7000 étudiants, fut l’occasion de participer à une compétition sportive conviviale et innovante autour des valeurs du sport. Les Decathloniens ont d’ailleurs été plus que représentés car pas mois de 40 collaborateurs ont joué le jeu et ont participé à la course du 10 km en compagnie du Directeur Général, Nicolas Pelletier. Nous étions présents aux abords du stade Charléty pour rencontrer les étudiants et nouveaux actifs, connaitre leur parcours aussi variés les uns que les autres et dénicher les talents de demain. Decathlon, figurant au classement Universum en tant qu’entreprise attractive pour les étudiants, était présente pour présenter la diversité de ses métiers concernant les filières telles que l’informatique, la distribution, la logistique, la finance et encore l’offre et la conception.

Une entreprise accessible à tous

Cette année, la mission Handicap était présente pour recruter nos futurs collaborateurs de Decathlon. La mission Handicap, qui depuis une dizaine d’année, mène une politique active en faveur des personnes handicapées, poursuit trois grands objectifs : sensibiliser, recruter et aménager. Sensibiliser, c’est démystifier le handicap, pour favoriser l’intégration (formations, interventions, pratiques handisport) Recruter, c’est avant tout avoir dans ses équipes des passionnés de sport ! Aménager un poste, une formation, mettre en place des outils pour permettre à chacun de s’épanouir et de progresser. Et chaque année, des dizaines de personnes reconnues travailleur handicapées, passionnées de sport, viennent rejoindre nos équipes en magasin, en entrepôt ou au sein des services centraux.

Paroles d’étudiants

Les étudiants ont afflué sur le stand Decathlon. Tous passionnés de sports, ces étudiants à la recherche de stages, alternances ou encore de leur premier CDI, sont venus nous parler de leur passion et ambition.  Marion, une jeune étudiante raconte son expérience sur le stand Decathlon : « J’ai trouvé que c’était l’enseigne qui traduisait le mieux cette journée de challenge sportif et professionnel. De plus, l’équipe sur le stand était des plus accueillantes et efficaces dans la compréhension des besoins des visiteurs. » Célia, une jeune diplômée, nous offre ses impressions : « Un très bon accueil sur le stand. J’ai été reçue par des personnes très accessibles, et agréables qui ont pris le temps de regarder mon CV  et d’apprendre à me connaitre. » Cette journée fut donc un succès ; suite à cette journée, une vingtaine de candidats sont sur le point de devenir des vrais Decathloniens.

Revivez la journée en vidéo

Votre navigateur est dépassé :/

Pour profiter pleinement des fonctionnalités du nouveau site Decathlon Recrutement
veuillez mettre à jour votre navigateur

×