Decathlon Great place to work best 2017

Decathlon, 1ère entreprise française où il fait bon travailler !

Decathlon termine cette année en tête du classement Great Place To Work*, classement désormais reconnu à l’international et qui dévoile le Bien-Etre au travail. Seuls les coéquipiers de l'entreprise votent de façon anonyme pour noter leur employeur.

« Nous allons tous dans le même sens et les responsabilités ainsi que les initiatives sont valorisées à leurs justes valeurs (...)  »

Pour Decathlon, ce résultat est le fruit de notre passion commune pour le sport. À travers le questionnaire Great Place To Work (GPTW), les thèmes du respect, de la fierté et de la convivialité sont mis en avant quasi systématiquement par les coéquipiers de Decathlon.

Nous allons tous dans le même sens, les responsabilités ainsi que les initiatives sont valorisées à leurs justes valeurs : "Viens travailler chez Decathlon comme tu es et prends ton envol" souligne un coéquipier.

Avec cette liberté d’entreprendre et l’audace, chacun peut adapter son parcours à ses envies sans limites, car il a l’autonomie et le soutien nécessaire pour mener à bien ses missions et atteindre ses objectifs personnels. Le thème de l'Intrapreunariat est ainsi fort, même s’il n’est pas forcément revendiqué. Les verbatims le confirment : "Je suis traité en tant qu'individu" ou "Ici, je peux être moi-même" ressortent de nouveau fortement.

Sur nos différents sites, à quelque niveau que ce soit, la reconnaissance est forte, ainsi que l'égalité managériale. Autre point salué par les coéquipiers : la continuité d'évolution au sein de l'enseigne qui encourage les "Talents", avec une mise en lumière de celles et ceux qui vont de l’avant.

Si toi aussi tu veux vivre une aventure incroyable, rejoins-nous !

Viens vivre ta passion avec nous ! #jouonspourgagner #turejoinsdecathquand? #LoveYourWork

* Entreprises de plus de 5 000 employés
Infographie sur le bien être au travail chez Decathlon