Portrait #02

Claudia Raposo

Modératrice responsable des avis clients du site Decathlon.fr et citoyenne du monde

« JE SUIS UNE VOYAGEUSE DANS L’ÂME »

Je m’appelle Claudia Raposo, j’ai 45 ans et je viens du Salvador, de San Salvador précisément.

Issue d’une famille latine, j’ai obtenu la naturalisation américaine (USA) en 1991. Même si aujourd’hui, ma famille se trouve loin de moi, je tiens à lui rappeler qu’elle est tout à mes yeux ! Maintenant, je suis certaine qu’une question vous brûle les lèvres : ‘’Claudia, mais qu’est-ce que tu fais ici en France ?’’.
Je vais tout vous expliquer : j’ai toujours adoré voyager. J’ai eu l’occasion de vivre quatre ans à Los Angeles, sept ans à Miami, un an à Rome… Et au cours de ces voyages, ce que j’ai apprécié par dessus tout, c’est la rencontre de l’autre et l’apprentisage des langues ! Pour m’améliorer en anglais, en italien comme en français – l’espagnol restant ma langue maternelle –, je me devais d’être en immersion totale au sein de ces pays que j’aime autant que le mien. Vous le voyez, je suis une citoyenne du monde et une voyageuse dans l’âme. Oui, le monde est bien mon terrain de jeu. Et il se trouve que ma maison est maintenant ici, naturellement : Decathlon, le lieu de sport par excellence !

LE SERVICE CLIENT EST CE QUI ME FAIT LE PLUS VIBRER !

Initialement étudiante en droit, je me suis vite rendu compte par mes expériences de travail que le service client était le métier qui me faisait le plus vibrer ! Il m’a permis de voyager dans des pays dont je n’imaginais même pas l’existence, mais aussi et surtout de me donner un réel plaisir : celui de satisfaire des clients qui avaient perdu espoir d’obtenir une réponse. Or, c’est mon devoir au sein du CRC, de répondre à chacune et à chacun en apportant des réponses précises, rapides, factuelles. Et positives !

UN PROFIL ATYPIQUE EST UN ATOUT CHEZ DECATHLON

Une fois installée en France, j’ai eu l’occasion de postuler pour divers métiers comme hôtesse d’accueil, assistante trilingue. Or, on me reprochait souvent mon profil atypique, avec mon accent sud-américain et mon goût pour les couleurs ! Mais, ayant un caractère de battante ainsi qu’une motivation à toute épreuve, j’ai occupé un poste de relation client dans l’univers de la vente digitale. Mais c’est ici, au centre de relation client de Decathlon que j’ai trouvé ma maison. Je tiens à remercier Martine Coupet et l’ensemble de son équipe avec qui je travaille chaque jour.

« Je m’épanouis un peu plus chaque jour chez Decathlon »

Mon travail est d’être la modératrice responsable des avis clients du site Decathlon.fr, un poste que j’occupe au sein de l’entreprise depuis le 21 juin 2013. Je l’adore, car je ressens ce que pense les clients rien qu’en lisant leurs commentaires,

ceci me fait vibrer car il existe une réelle relation de proximité entre eux et moi. Avoir un profil atypique comme le mien, n’est plus un handicap, au contraire, chez Decathlon, il représente un atout !

DECATHLON REPRÉSENTE POUR MOI UN NOUVEAU DÉPART

Depuis mon arrivée chez Decathlon, je me sens de plus en plus épanouie à titre professionnel mais aussi et surtout personnel. Car pour moi, ma bonne intégration chez Decathlon, correspond parfaitement à l’arrivé de ma petite fille : Andréa Valentina ! C’est également en ce sens que je considère Decathlon comme une étape très importante de ma vie. Ce qui me permet aujourd’hui de me définir en tant que femme, courageuse et passionnée. Je vis à travers mes clients, chaque instant passionnément !

Mon produitcoup de coeur

LA MARINIÈRE TRIBORD

J’adore ce produit Tribord, il est très esthétique. Je l’ai dans tous les coloris. Il me rappelle ce beau pays qu’est la France. Vous savez quoi ? Tous mes amis aux Etats-Unis me demandent de leur envoyer, et je le fais avec plaisir car je suis chanceuse d’en trouver ici.

Plus d'infos sur le produit