offres d'emploi

Pourquoi ne pas venir
travailler chez Decathlon ?

dots-remuneration

On le rappelle souvent, travailler chez Decathlon, c’est une expérience professionnelle et de vie qui plaît beaucoup à nos coéquipiers. Ce sont d’ailleurs eux qui en parlent le mieux et nous placent chaque année parmi les meilleurs employeurs de France.

Aujourd’hui, plutôt que de te donner les raisons pour lesquelles tu devrais venir travailler chez nous, on va te proposer tout l’inverse : 4 raisons pour lesquelles tu ne dois absolument pas postuler chez Decathlon.

Et ces 4 raisons, on les tire de nos 4 piliers de marque employeur, pour que ce soit un peu plus rigolo !

#1

Mais avant toute chose,
petit focus sur nos critères de recrutement !

1 – La passion du sport : C’est un élément fondamental pour venir travailler chez Decathlon. Si tu cultives une certaine haine du sport tout au fond de toi, mieux vaut ne pas perdre de temps à l’envoi d’une candidature.

2 – Ta personnalité : Chez Decathlon, la personnalité est un critère de recrutement extrêmement important. On est persuadé que chaque personnalité comporte ses forces et qu’en les positionnant au bon endroit au sein de l’équipe, la machine peut tourner !

Et l’un ne va pas sans l’autre : si tu as un CV en béton armé et que tu as gagné 16 fois la médaille d’or au JO mais que la bienveillance c’est pas ton fort, on ne va peut-être pas faire affaire ensemble.

On récapitule donc avant de poursuivre :

Passion du sport : Check
Personnalité : Check

Voyons si l’aventure Decat’ pourrait coller ?

Fichier 2

Crée ton aventure

L’aventure est au centre de l’expérience Decathlon. Qu’elle soit humaine, professionnelle, innovante ou permette de s’épanouir dans un métier, aucun des parcours de nos coéquipiers ne se ressemble. Et pourtant, ils ont tous un dénominateur commun : la passion du sport.

Ici, on te propose de créer ta propre aventure ! Chez Decathlon, la notion de parcours est au cœur de l’expérience et te permet de suivre tes envies même si tu n’as pas de parcours prédéfini.

On pense que l’on a beaucoup à apprendre de toi et on espère pouvoir t’apprendre aussi beaucoup de choses.

Du coup, si le combo “Métro – Boulot – Dodo” te fait vibrer, tu ne risques pas de passer l’aventure rêvée chez nous. 

Créer son aventure professionnelle n’est pas du goût de tous, et on le comprend. Cette dynamique reste un fondamental chez Decathlon, et mieux vaut le savoir avant de postuler !

 

Fichier 3

Laisse ton empreinte

Nous venons récemment de nous engager à afficher notre empreinte carbone sur nos fiches produits. Bien entendu, il y a encore beaucoup de chemin à faire et des tas d’actions en faveur de la planète.

Notre engagement se porte aussi sur les questions de diversité et d’inclusion telles que l’égalité femme/homme, l’insertion de salariés en situation de handicap ou encore le recrutement de profils senior (n’hésite pas à consulter la rubrique “Nos engagements”).

Voilà ce que nous recherchons : des candidats qui ont pour ambition de laisser leur empreinte, non pas sur la Lune, mais sur le sol de Decathlon !

 

Même si nos victoires sont parfois petites, elles nous nourrissent pour toujours penser plus grand. On accepte que ça se fasse petit à petit et c’est notre humilité qui nourrit la machine jusqu’aux grandes réussites !

Si la notion d’effort est un non-sujet pour toi, on risque fort de te bassiner avec nos nombreuses petites actions engagées qui, chaque jour, prennent de plus en plus d’ampleur.

 

Fichier 4

Entre sur le terrain

Ici, on est persuadés de la force qu’apportent le collectif et l’esprit d’équipe. Plusieurs de nos sessions de recrutement se déroulent d’ailleurs de manière collective, n’hésite pas à consulter notre article “Comment te démarquer lors des entretiens collectifs” si cela t’intéresse !

“Le collectif, l’esprit d’équipe… Très peu pour moi, je suis beaucoup trop individualiste !”. Autant te dire que chez Decathlon, ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche.

 

Si travailler en équipe avec nous ne t’intéresse pas, tu risques de ne pas te sentir à l’aise ici :

Chez nous, aucune réunion ne ressemble à une autre. Aussi, on se voit au moins une fois toutes les six semaines pour faire le point sur ton développement professionnel.

On fait du sport ensemble, on partage les victoires et on reste unis dans les défaites. On reste toujours positifs.

Évidemment, nos coéquipiers ne sont pas tous à débriefer de leur dernière victoire sportive à la machine à café le lundi (enfin quoi que…), mais l’esprit d’équipe, ce fameux collectif que l’on peut traduire par “un pour tous, tous pour un”, c’est un peu ce qui caractérise notre entreprise !

 

Fichier 5

Ose, car on te fait confiance

Le droit à l’erreur, ce n’est pas une valeur que beaucoup d’entreprises affichent. Mais ici, on est persuadé que pour grandir, il faut passer par la case erreur. 

Chez Decathlon, on capitalise pour toujours aller de l’avant. Ici, on se réjouit même quand on se trompe car on pense à la future victoire à savourer !

Mais si tu es déjà parfait et que tu ne te trompes jamais, tu risques d’un peu t’ennuyer car ici on a surtout envie que tu développes encore plus tes compétences.

 

 

De la même manière :

  • Si tu penses ne rien avoir à nous apporter, on pense que tu te trompes
  • Si tu ne crois pas en ta capacité à briller, on pense que tu te trompes aussi

Apprendre et transmettre son savoir, c’est la clé de l’innovation chez Decathlon, une autre de nos valeurs fortes.

 

Fichier 6

En résumé !

  1. Crée ton aventure
  2. Laisse ton empreinte
  3. Entre sur le terrain
  4. Ose, car on te fait confiance

 

4 piliers qui définissent l’aventure professionnelle et personnelle que chaque coéquipier est amené à vivre chez nous.

4 piliers qui, s’ils ne font pas sens pour toi, doivent t’inciter à ne surtout pas postuler chez nous !

Si en revanche tu te reconnais dans ce qui constitue nos valeurs, alors ne perds pas une minute : fonce découvrir nos offres sur joinus.decathlon.fr !

Alors,
prêt à
cartonner ?

VOIR NOS OFFRES