Top 7 des raisons de passer tes vacances chez Decat'

La fin des cours approche à grands pas. Tu hésites encore entre de longues semaines de vacances et un job d’été dans ton magasin Decathlon préféré. Autant te le dire tout de suite, la question peut en fait être vite tranchée.

On t’expose ici le Top 7 des raisons de venir nous rejoindre cet été !

1 - Gagner de l'argent

Si l’argent ne fait pas nécessairement le bonheur, il est quand même sympa de remplir son portefeuille de temps en temps. Pour payer son année d’études à venir. Pour se faire des petits drinks entre amis sans pression. Pour mettre un peu de côté. Pour payer ses prochaines vacances !

Trouver un job d’été chez Decathlon, c’est un super moyen de gagner enfin un peu d’argent après une grosse année d’études !

2 - Rencontrer des coéquipiers sympathiques

En vacances, on ne sait jamais sur qui l’on va tomber. Chez Decathlon, par contre, tu es sûr de rencontrer des collègues fort sympathiques avec lesquels tu passeras probablement les meilleures journées de ta vie !

Ok, on en rajoute un peu… Mais l’idée est là : travailler en magasin Decathlon cet été, c’est t’assurer de profiter d’une ambiance de travail agréable en compagnie de collègues passionnés de sport. Alors n’hésite plus et entre sur le terrain !

3 - Développer ses compétences techniques et humaines

Magasin, production, supply chain & logistique, finance… Chez Decathlon, il existe 9 lignes de métiers qui, chacune, regorge d’opportunités. On te livrait dans un de nos derniers articles notre Top 7 des raisons de travailler en magasin Decathlon, parmi lesquelles figurait le développement de tes compétences, le tout dans un cadre stimulant et bienveillant. Ce n’est pas pour rien que Decat’ est 2ème au classement Great Place To Work !

Le job d’été, c’est aussi le format idéal pour essayer et te faire une idée du métier. Pour commencer à créer ta propre aventure, une valeur essentielle chez nous.

Le job d’été en magasin Decathlon, c’est aussi l’occasion de te connecter à nos autres filières et de développer ton réseau pour un futur stage ou alternance !



4 - Passer l’été avec des collègues qui ont les mêmes passions que toi

Faire bouger le monde est un sport collectif. C’est en tout cas notre motto chez Decathlon, et cette passion du sport est sans nul doute le dénominateur commun entre tous nos coéquipiers. Si tu te sens appartenir à cette grande famille de passionnés de sport, alors tu es bien entendu toujours le bienvenu dans nos magasins. En tant que visiteur, évidemment, mais aussi en tant que candidat à un job d’été !

Travailler avec des collègues qui ont tous une passion commune avec toi, tu as déjà tenté ? On peut te confirmer une chose : ça vaut le coup d’essayer. On a hâte de te voir développer tes talents en relation client en proposant tes meilleurs conseils en magasin, aux côtés d’autres coéquipiers passionnés.

5 - Prendre une longueur d’avance

Alors, oui, on ne va pas te mentir, tu risques cet été de tomber sur quelques photos d’amis les orteils en éventail sur Instagram. Cela ne doit pas te décourager, et ce pour 2 raisons :

  1. Si ces amis prennent le temps de prendre des photos, de les retoucher et de les publier, c’est que quelque-part ils ne profitent pas tant de l’instant, voire… Ils s’ennuient.
  2. De ton côté, gagner en expérience te permettra de te démarquer des autres candidats. Le bronzage n’a jamais aidé à trouver un emploi, l’expérience si.

L’University of British Columbia au Canada révèle d’ailleurs à travers une étude que les jeunes qui travaillent durant leurs vacances scolaires sont ceux qui décrochent le plus facilement un travail par la suite. Ça motive, non ?

6 - Développer son réseau professionnel

Si, comme beaucoup de nos coéquipiers, tu es présent sur LinkedIn, tu as certainement remarqué la force de ce réseau professionnel. Ajouter une ligne à ton profil LinkedIn avec le nom de ton enseigne de sport préférée te permettra d’accroître ton réseau très rapidement.

D’une part grâce à la valeur du collectif qui amène nos coéquipiers à interagir les uns avec les autres sur la plateforme, mais aussi parce que les qualités professionnelles et humaines des Decathloniens sont très appréciées sur le marché du travail.

Si tu as des questions, nous t’invitons d’ailleurs à contacter l’un de nos ambassadeurs écoles juste ici.

7 - Découvrir de nouveaux horizons

Decathlon dispose de plus de 300 magasins en France. Si ton projet pour cet été était de découvrir un nouvel endroit de notre beau pays, pourquoi ne pas te renseigner sur les opportunités que l’on peut t’offrir dans la région ? L’occasion serait alors toute trouvée de découvrir le lieu tout en finançant ton voyage.

On vient tout juste ici de te dévoiler le secret des plus grands backpackers, ne nous remercie pas :) On te laisse profiter du sunset sur la plage ou de ton survol des collines boisées en parapente…

En résumé

Des raisons de travailler chez Decathlon cet été, on aurait pu t’en donner des dizaines, voire même plus. Si tu hésitais encore entre cette option et celle de passer l’été à te reposer (ou t’ennuyer), alors on ne peut que te recommander de découvrir nos opportunités pour un job d’été ! C’est très facile, et c’est par ici.

Alors,
prêt à cartonner ?

Voir nos offres