match
ton
CV
offres d'emploi
G-great-place

great
place
to work
2020*

* sur les entreprises de plus de 2500 collaborateurs

GPTW

Bien vivre
chez Decathlon

89%

des répondants à l’enquête se disent fiers de travailler pour notre entreprise

NOS COÉQUIPIERS CONTINUENT DE BIEN VIVRE LEUR AVENTURE CHEZ DECATHLON

Enseigne préférée des Français*, notre entreprise est à la seconde place des entreprises où il fait bon vivre et travailler (catégorie + de 2 500 collaborateurs) en France. Les collaborateurs heureux font des clients heureux : c’est notre équation gagnante depuis 1976, celle qui nous permet d’aborder cette nouvelle décennie… À FOND LA FORME !

*selon Enquête de l’Ifop pour Eight Advisory et le JDD

LA FORME, il faut la garder ! C’est en écoutant et prenant en compte les avis de l’ensemble de nos collaborateurs que nous mesurons le chemin restant à parcourir. Interrogés à travers un questionnaire libre et anonyme, les 22 000 coéquipières et coéquipiers de Decathlon en France ont ainsi eu l’opportunité d’exprimer, avec sincérité, ce qu’ils vivent au quotidien au sein de l’entreprise où l’erreur est considérée comme un devoir pour grandir et se responsabiliser.

Déjà primés en 2017 et 2018 à la première place du palmarès Great Place To Work (catégorie + de 5 000 collaborateurs), nous sommes fiers de monter sur le podium de cette nouvelle catégorie (+ de 2 500 collaborateurs) qui regroupe encore plus d’entreprises plaçant l’humain au coeur des priorités.

Nous sommes très heureux de cette récompense et comme tout compétiteur, nous sommes conscients que les axes de progression sont nombreux et qu’il va falloir les prendre en considération pour offrir une meilleure qualité de vie au travail à nos coéquipières et coéquipiers.

 

Sais-tu pourquoi
on a la forme ?

la
confiance

Notre management responsabilisant permet aux coéquipiers de se faire confiance afin de prendre des initiatives et oser. Dès lors qu’un coéquipier aura pris confiance en lui, il fera confiance aux autres
“Le management nous fait confiance pour accomplir notre travail correctement sans nous contrôler constamment” (87%)*

Nos coéquipières et coéquipiers ont le droit d’essayer, de se tromper et de recommencer. C’est ce qui leur permet d’apprendre, de grandir et de faire avancer l’entreprise.
“Le management admet que des erreurs involontaires peuvent se produire dans le cadre professionnel” (86%)*

la
responsabilité

Chez Decathlon, on aime bien dire que l’on donne des responsabilités « trop tôt ». Dès le 1er jour, on fait confiance et on responsabilise.

“On accorde beaucoup de responsabilités aux salariés” (90%)*

la
solidarité

La passion du sport est notre dénominateur commun. Comme dans une équipe sportive, on peut compter sur nos coéquipiers qui ont le sens du service aussi bien pour leurs clients que pour leurs collègues.
“Ici, on peut compter sur l’aide de collègues et d’autres membres du personnel” (84 %)*

Portés par le sens de notre entreprise, nous avons la volonté et l’ambition d’être utiles aux gens et à leur planète et nous accompagnons et valorisons toutes les initiatives solidaires, portées par nos coéquipiers.
“J’apprécie la contribution citoyenne de l’entreprise” (76%)*

Si toi aussi tu portes un intérêt à la qualité de vie au travail et que tu es passionné par le sport, alors il y a une place pour chacun dans notre entreprise certifiée Great Place to Work.

*selon le trust index Great Place To Work 2020

Découvrez nos offres