Offre & Conception

Ingénieur produit H/F

découvrir en vidéo

Ce que j'aime dans mon métier d'ingénieur produit, c'est de concevoir et développer des produits nouveaux, innovants, et ce, de l'idée même du produit jusqu'à son implantation magasin !

Quentin, Ingénieur produit

Ton profil

En tant qu’ingénieur produit, tu as un talent naturel pour la créativité (agitateur d’idées, transformateur, ingénieux, capacité de projection, sens du détail, œil critique)
Le sens de l’organisation fait également partie de ton quotidien (anticiper les échéances, méthodologie, planification, priorisation, projection).
Tu aimes les défis et sais adapter tes activités aux changements (écoute des clients, curiosité, sortir du cadre, prise de risques, rigoureux et réaliste)
Tu as naturellement l’esprit d’équipe (enthousiaste, collectif, collaboratif, partageur)

Ta mission

mission_visuel
  • Tu conçois et développes :
    - des produits mondiaux innovants (Ingénieur Produit)
    - des offres de composants exclusives et innovantes (Ingénieur Composant et Technologie)
    - des composants packagings et marquages produits (Ingénieur Packaging)
    qui répondront aux besoins de tes clients et utilisateurs en garantissant le meilleur équilibre entre qualité, coûts et délais tout en réduisant leur impact environnemental.

  • Tu mènes des projets de recherche pour le développement de produits et technologies différenciatrices (Ingénieur R&D).

  • Tu mets en place des essais fiables et reproductibles qualifiant et quantifiant nos produits et composants (Ingénieur essai)

  • Tu garantis la performance durable et différenciatrice des produits par l’optimisation du process et des méthodes, de la conception jusqu’à la production. (Ingénieur Méthode)

Tes Formations

Chez Decathlon, on t’accompagne tout au long de ta carrière. Découvre quelques unes des formations disponibles pour le métier d’ingénieur produit  :

  • Garantir la conformité et la qualité des produits
  • Concevoir et développer des produits durables
  • Coordonner et animer des projets
  • Conduire des stratégies d’innovation
  • Techniques autour de nos spécificités produits (chaussures, textile, plasturgie, mécanique…)

Passez facilement d’un métier à un autre

Nos parcours professionnels sont riches et diversifiés et en aucun cas linéaires. Ils se dessineront en fonction de tes expériences, de tes réussites, de tes compétences et bien évidemment de ta personnalité. Après le métier d’Ingénieur produit, vous pourrais tout à fait accéder à d’autres métiers tels que Responsable d’équipe Ingénieurs, Directeur Technique, Chef de Produit, Production Leader, etc