Offre & Conception

Merchandiser H/F

Ce que j’aime dans mon métier de merchandiser, c’est l’équilibre entre le long terme et le court terme, le travail du comment vendre l’offre de demain et son adaptation concrète en magasin au service de nos clients.
Merchandiser c’est un métier « d’architecte maçon ».

Jean-Baptiste, Merchandiser Newfeel

Ton profil

Le sens du service et la passion du client font partie de ton quotidien de merchandiser (curiosité, écoute, passion du sport).
Te projeter dans l’avenir tout en étant concret dans l’action sont des traits de personnalité que tu développes naturellement (sens stratégique, capacité de projection, créativité)
Tu es curieux (capacité d’écoute, observateur, pragmatique, méticuleux).
Tu as la passion du commerce et aimes les chiffres (simplicité, disponibilité, enthousiasme, intérêt pour le commerce)
La pratique de l’anglais est un incontournable
Le métier de Merchandiser requiert une expérience préalable de minimum 3 ans d’expérience en commerce.

Ta mission

mission_visuel
  • Tu as en charge de modéliser tes linéaires mondiaux.

  • Ta première responsabilité en tant que merchandiser est d’écouter tes clients afin de te nourrir des tendances merchandising mondiales (magasins + internet).

  • Tu définis ensuite tes stratégies merchandising dans nos magasins et sur le web pour ta ligne de produits.

  • En toute autonomie, tu conçois et animes leur développement tout en mesurant et pilotant leur rentabilité.

Tes Formations

Chez Decathlon, on t’accompagne tout au long de ta carrière. Découvre quelques unes des formations disponibles pour le métier de Merchandiser :

  • De l’offre au linéaire
  • Concevoir des mètres linéaires

Passez facilement d’un métier à un autre

Nos parcours professionnels sont riches et diversifiés et en aucun cas linéaires. Ils se dessineront en fonction de tes expériences, de tes réussites, de tes compétences et bien évidemment de ta personnalité. Après le métier de Merchandiser, tu pourrais tout à fait accéder à d’autres métiers tels que Directeur de l’offre, Chef de Produit, Directeur commercial, Retail Supplier, etc.