match
ton
CV
offres d'emploi
Logo Decathlon

Alizé
Lebeau

Vendeuse au Decathlon Odysseum (Montpellier), Ambassadrice de la Marque Passion Newfeel et Animatrice de la communauté Marche

"Une marcheuse en Newfeel, tout en vitalité."

Moi, c’est Alizé. J’ai 28 ans, de niveau Master 2 STAPS, avec une spécialisation dans l’Activité Physique Adaptée (APA). J’ai pratiqué de nombreux sports car j’ai toujours souhaité découvrir et ressentir de nouvelles sensations et ne pas me sentir frustrée de ne pas avoir essayé. Je n’ai pas percé dans un sport en particulier, mais je suis compétitrice dans l’âme. Quand je m’investis dans un sport, je me donne à 200%. Au lycée, j’étais dans une classe à horaires aménagés pour le sport (spécialisation handball). Etant native d’Annecy, j’étais accro au snowboard. Puis arrivée, en STAPS pour ma licence à Clermont-Ferrand, j’ai été formée à différentes pratiques sportives : natation, rugby, VTT, escalade, trampoline, athlétisme… Je me suis ensuite spécialisée en Activité Physique Adaptée car je me suis toujours intéressée aux bienfaits du mouvement sur la santé. Savoir adapter la pratique aux publics ayant des besoins spécifiques est capital à mes yeux. J’ai obtenu mon Master 2 à l’université de Montpellier et suite à cela, j’ai monté mon entreprise dans laquelle je propose des coachings individuels et collectifs à domicile et au sein de centres de soins et de santé. Je travaille dans plusieurs centres au près de divers professionnels de santé. Mes 5 ans d’experience m’ont permis de me spécialiser dans les troubles métaboliques (obésité, diabète…). Depuis la création de mon entreprise que je me suis mise à fond dans la marche: le sport parfait pour lutter contre ces problèmes.

"Ma petite anecdote."

La marche a toujours été pour moi un moyen de m’évader, de sortir du quotidien, de déstresser. Lorsque j’étais étudiante et que je révisais, je partais marcher, mes fiches à la main et je les lisais. C’était, pour moi la meilleure manière d’apprendre, et surtout de retenir mes cours ! Dès ma naissance, mes parents m’ont dopé à la marche. Je me souviens encore des voyages en camping-car, des randonnées en Haute-Savoie… Tout pour que j’adopte ce sport ! Et ça a fonctionné : maintenant, ma passion pour la marche est devenue un métier !

"Mon rôle d'animatrice sportive locale."

« J’ai souhaité faire découvrir ce sport et le partager. J’ai ainsi créé mon premier groupe de marche dès le démarrage de mon auto-entreprise. N’étant pas native du sud, j’ai dû repérer énormément de parcours en solo ! Ce qui me motive, c’est de découvrir à chaque repérage de nouveaux paysages, de petits sentiers cachés et des endroits atypiques qui interpelleront mes marcheurs. Ce sport me permet de m’évader, de sortir du quotidien, de déstresser. C’est mon plaisir, et j’aime organiser des sorties. J’arrive encore à faire découvrir des coins de la région Languedoc-Roussillon à des marcheurs locaux ! »

"Ce que je ferais évoluer chez Decathlon."

« Le test des produits en pratique, rien de mieux pour percevoir les points forts et ceux à améliorer. Critiquer le produit permet ensuite de mieux orienter le client. J’ai animé en doublon une formation marche à Odysseum, j’ai proposé une initiation marche sportive et nordique où nous avons pu tester les produits. J’ai eu des retours de vendeurs en formation qui m’ont fait remarquer par exemple qu’ils ne pensaient pas que la marche nordique était aussi physique et ils m’ont également confié qu’ils se sentiraient plus en confiance dans le conseil aux clients, notamment sur la taille des bâtons et les indications techniques auxquelles ils ne savaient pas répondre auparavant. Une simple initiation du vendeur sans être forcément pratiquant expérimenté est un réel plus, et me paraît indispensable. »

Fichier 15

Pour moi le job idéal, c’est de concilier travail et passion. Et je suis heureuse de dire que c’est l’équilibre que j’ai trouvé en conservant mon activité de “coach et marcheuse” en extérieur et vendeuse produits marche en rayon. De nature entrepreneuse, j’aime garder mon autonomie et je la retrouve chez Decathlon où l’on nous fait confiance et où l’on nous laisse travailler en autonomie en prenant nos propres initiatives.

"Mon Job Idéal."

"Des marcheuses qui sont devenus des amies..."

Mes plus belles rencontres sont avec mes copines de la marche. Nous avons chacune notre propre pratique, Claire marche de façon plus urbaine, Fanny la fan des chaussures à mémoire de forme et moi, adepte de la marche nordique : un trio super complémentaire ! C’est grâce à mon sport-passion que j’ai rencontré mes amies et j’en suis ravie.

"Mes clients fétiches."

« Il y a d’abord un couple venu spécialement me voir pour rencontrer “la fille de la pub”. Cela m’a fait tout drôle, je ne m’y attendais pas. Ils sont venus me féliciter et étaient curieux de connaître les coulisses, comment cette rencontre m’a touchée car elle était à la fois naturelle et inattendue ! C’était une vraie surprise et cela m’a beaucoup touché. Ils sont repartis avec une paire de PW240 chacun pour le défi marche!
J’étais tellement troublée par cette rencontre. Elle m’a marquée et ce fut vraiment un coup de cœur. Et puis aussi Céline, au rayon Santé – Découverte du magasin de Montpellier Odysseum, Céline a réalisé mon shooting photo pour postuler à l’annonce de la publicité. C’est un peu ma première photographe, elle m’a prise en photo et vidéo devant le magasin, un petit avant-goût de ce que j’allais vivre lors du tournage. C’est grâce à elle que je me suis sentie à l’aise devant la caméra, elle m’a bien coachée. Donc je peux vraiment la remercier ! »

"Mon Produit coup de coeur."

Sans aucun doute ce sont mes petites chouchoutes. C’est la paire collector du tournage, alors, quand je les porte, je me remémore cette belle expérience ! De plus, elles sont très agréables à porter, légères, souples et respirantes : un régal pour mes marches urbaines. Je les ai testé lors du tournage et ensuite je ne les ai plus quittées ! Je les porte même au boulot et elles ont fait les quatre semaines du Défi Marche…

plus d'info sur le produit