Retour Portraits passion

Juliette Besson

Animatrice Running Decathlon La Madeleine, Paris et Responsable Satisfaction des sportifs

Animatrice Running Decathlon La Madeleine, Paris et Responsable Satisfaction des sportifs

"Fondue de sport."

Malgré mon jeune âge, Decathlon et moi, nous nous connaissons depuis bien longtemps ! A 12 ans, je suis rentrée à l’école des Jeunes Sapeurs-Pompiers où j’ai passé une très grande partie de mon temps. J’y suis devenue une spécialiste du montée de corde. Mais, au plus grand désarroi de ma maman, cette activité physique nous a coûté bien des paires de chaussures !

En plus d’être une mordue de la corde, je suis une folle de chocolat… et en particulier le blanc d’Aptonia Je suis une vraie gourmande ! Déjà petite, chaque fois que je me rendais dans un Decathlon, c’était l’occasion de croquer dans une barre chocolatée. Dès mon plus jeune âge, Decathlon a donc été mon magasin favori et me voici aujourd’hui vendeuse dans cette enseigne, à conseiller les mamans désemparées devant le choix, ainsi que leurs enfants désireux du meilleur produit pour la pratique de leur sport.

"Je suis tombée dans Decathlon étant petite."

"Ce que je ferais évoluer chez Decathlon et mon projet."

En tant que Responsable Satisfaction de nos sportifs, j’aimerais pouvoir partager davantage encore avec mes clients, afin de leur faire découvrir toujours plus de produits de nos Marques Passion. Et ce à travers le test autant que la discussion. En effet, avec l’équipe Running du Decathlon La Madeleine, nous sommes en train de mettre en place un projet intitulé « Courir avec nous » afin d’organiser des sorties running tout en faisant tester les chaussures Kalenji. Le but est aussi de faire découvrir des accessoires running tout en répondant à toute question sur ces produits lors des sorties tests.

Je veux aussi mettre en place un projet « Selfie » ! Il s’agirait d’un jeu-concours incitant les sportifs parisiens à venir se prendre en photo en magasin, aux côtés d’une équipière comme moi ou d’un autre de nos équipiers. A l’heure de l’Internet, je crois en ces relations fun et réelles!

"Courir avec vous !"

"Une seconde famille au travail."

C’est vrai que tout le monde en parle : Decathlon est une enseigne où règne une bonne ambiance ! Mais je voudrais vous donner mon avis de l’intérieur. J’ai travaillé dans deux magasins Decathlon, et ces deux magasins m’ont énormément apporté en savoir-faire, mais aussi en maturité. Quand on arrive, on est bien accueilli et nos collègues cherchent réellement à nous enseigner de nouvelles compétences et à nous transmettre leur savoir-faire.

On y trouve des collègues de travail qui deviennent comme une seconde famille ! Il y a parfois des disputes ou des malentendus, mais c’est ce qui fait de cette enseigne un endroit encore plus humain et vrai. J’aime cela !

"Comme ma deuxième famille et comme dans la vie."

"Mon client fétiche."

Il y a deux types de rendez-vous avec les clients : les moments d’échanges rapides, et les rencontres que j’appellerais coups de cœur. Ces dernières sont de loin celles que je préfère, car nous ne passons pas réellement un instant entre simples client et vendeur, mais un réel moment de partage, comme entre deux amis sportifs se connaissant de longue date.

"Tous ceux avec lesquels je peux passer du temps."

"Ma job anecdote."

Je peux me dire que je suis l’une des rares à être entrée dans la famille Decathlon ainsi : je cherchais du travail dans un Decat parisien pendant que je finissais mon contrat en CDD dans mon Decathlon de Valence (Drôme). Après avoir déposé mes CV dans tous les Decathlon de Paris, j’ai vite été recontactée par Gary, un responsable de La Madeleine. Il était intéressé par mon profil. Jusque là, tout était normal, mais mon directeur de Valence m’a proposé de téléphoner directement à Gary afin de booster ma candidature. Et après ça, tout s’est bousculé. J’ai reçu un appel. Gary m’ a fait savoir qu’il me prenait alors qu’il ne m’avait jamais vue ! Je ne l’ai rencontré que lors de ma première journée de travail… Cette expérience reste un brin déstabilisante, mais extraordinaire.

"Mon entrée particulière au Decathlon La Madeleine."

"Mon produit coup de coeur."

Après des soucis au niveau de mon genou droit, la course était devenue douloureuse pour moi. En arrivant à Decathlon, mon responsable m’a offert, pour mon intégration en magasin, une paire de Kalenji Kiprun LD, de couleur bleue. Il m’encourageait ainsi à me remettre à courir, et à tester ce produit, que je conseille aujourd’hui à tous et tous les jours. Avec son concept d’amorti K-RING (nouveau composant de semelle exclusif Kalenji), cette paire de chaussures est devenue un réel soutien pendant mes entraînements. Un vrai coup de cœur !

La Kalenji Kiprun LD