match
ton
CV
offres d'emploi
Logo Decathlon

Qu’est-ce que
le centre de formation
Decathlon ?

Histoire
et ADN


En janvier 2022, Decathlon décide de se lancer dans une nouvelle aventure : la création de son centre de formation.

Leader mondial du marché du sport, Decathlon a pour vocation d’être utile aux gens et à leur planète.

À travers l’ouverture de l’école Decat’, nous faisons un pas de plus vers notre engagement auprès des passionnés du sport. 

Le centre de formation Decathlon a pour but de créer des vocations en offrant des formations 100% en apprentissage sur des compétences qui répondent au besoin du marché avec la possibilité offerte aux apprenants de s’insérer dans la vie active chez Decathlon.

Le CFA Decathlon, c’est un réseau d’écoles et d’organismes partenaires présents partout en France, composé de personnes engagées ayant l’envie de transmettre et de partager leur « métier passion ».

Fichier 6

Lise
Villa

Étudiante en apprentissage à Decathlon Thionville

« J’ai fait cette formation alors que j’étais en reconversion professionnelle, j’avais envie de faire un travail-passion, un métier avec du sens, donc quand je suis tombée sur cette formation c’était une évidence.
Le rythme de l’alternance était bon, on avait une journée de formation théorique et le reste sur le terrain. On pouvait mettre en pratique immédiatement ce qu’on avait appris et lever des interrogations post théorie.

 

Grâce à la formation je suis capable de prendre en charge les vélos des clients, d’être autonome dans la majorité des réparations. Cette formation m’a aussi beaucoup appris sur la relation client, le fonctionnement d’un grand magasin comme Decathlon. »

Notre
ambition

DONNER LA CHANCE DE LA 1ÈRE EXPERIENCE : une volonté que Decathlon porte depuis de nombreuses années et qui s’exprime une nouvelle fois avec la création d’un centre de formation.

Grâce à cette première formation sur la réparation de matériel sportif et les futures à venir sur d’autres compétences, nous souhaitons transmettre notre expertise et notre savoir faire à des jeunes pour accompagner leur insertion professionnelle dans la vie active.

Le centre de formation Decathlon n’est pas un centre de formation ordinaire, il matérialise notre politique inclusive auprès des jeunes avec cette ambition de former 200 apprentis en 2022.

La formation

Notre
engagement
handicap

Reconnue comme entreprise handi accueillante, Decathlon s’engage depuis plus de 20 ans pour le handicap autour de 4 grands axes prioritaires : l’insertion, la formation , le recrutement et le maintien en emploi.

À l’aide d’un réseau de 120 référents handicap sur tout le territoire, le centre de formation Decathlon accompagne l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en rendant accessible les formations dispensées.