match
ton
CV
offres d'emploi

Notre
processus de
recrutement

Le processus de recrutement DECATHLON. Tu es passionné-e par le sport, tu veux rejoindre une équipe dynamique ? Alors découvre comment se déroule le recrutement chez nous !

Chez DECATHLON, chaque coéquipier recruteur est autonome dans son recrutement. Il publie l’offre, reçoit toutes les candidatures et recrute la personne qui répond le mieux au besoin.

Comment ça se passe ?

1

1

Candidature

Sur le site recrutement.decathlon.fr, tu peux avoir différents parcours de navigation. Tu découvres les différents jobs et responsabilités associées.

Tu matches ton CV et nous allons te proposer les offres qui correspondent au mieux à ton parcours, tes compétences, ta localisation etc… Tu découvres les offres et tu peux y postuler, tu recevras un mail automatique de confirmation. Pas de compte candidat chez DECATHLON, pas de mot de passe à retenir :-)

2

2

pré-
qualification

Ta candidature est reçue et sera examinée par le coéquipier recruteur. Si celle ci est retenue, tu seras contacté-e pour un premier échange.

3

3

Entretien #1

On se rencontre, pour mieux se connaître :-) :

Soit en échange individuel soit en session collective et sportive : événement “Viens en short” etc… Tu peux avoir un ou plusieurs entretiens en fonction du poste et des opportunités.

Nous recrutons des personnalités plus que des diplômes !

4

4

Entretien #2

Un second entretien est peut-être envisageable.

5

5

Proposition

Tu es retenu-e !

Bienvenue, tu intègres la team DECATHLON. Tu suis un parcours d’intégration et de formation !

Tu auras l’occasion d’avoir des entretiens individuels réguliers, tu vivras de superbes réunions d’équipe avec des activités sportives etc….

Fichier 1

Bienvenue
chez

Decathlon