offres d'emploi

Nos
contrats
étudiants

Chez Decathlon, on accorde une attention particulière à tous nos étudiants, car nous savons qu’ils jouent un rôle essentiel dans le futur de notre entreprise. Nous leur proposons de nombreuses possibilités de contrat afin de les accompagner au mieux dans leur développement professionnel et personnel.

Accompagner les étudiants dans leur parcours, les aider à acquérir de nouvelles compétences et les encourager à s’épanouir est une priorité chez Decathlon.

Nos alternances

L'alternance
chez Decathlon ?

300 métiers >

12 filières >

Icone alternance 1

Tu es étudiant(e) passionné(e) de sports, friands de challenges et prêt à te professionnaliser en parallèle de tes études ? L’alternance est le moyen parfait d’allier théorie et pratique.

Icone alternance 2

Notre objectif : ton recrutement dès la fin de ta formation grâce à un parcours enrichissant en lien avec ton cursus scolaire et l’accompagnement d’un tuteur pour toute la durée de ton alternance.

Icone alternance 3

Decathlon est positionné sur le recrutement de contrat en apprentissage de CAP jusqu’à Master en passant par le BTS/DUT. Un dispositif de l’alternance qui t’offre de nombreux avantages !Grâce à l’apprentissage, tu peux financer ton permis de conduire, partir à l’étranger, bénéficier de 5 jours de congés supplémentaires pour réviser ou encore déduire fiscalement ton revenu.

Icone alternance 4

Tu bénéficies du pack de rémunération Decathlon comprenant ton salaire exonéré de charges sociales, les primes mensuelles fixées en fonction des performances de l’entreprise, l’intéressement, la participation et le système d’épargne salariale appelé actionnariat.

1400

personnes en alternance actuellement

40%

de nos alternants obtiennent un CDI à l’issue de leur contrat

1er

au classement, perçue par les candidats comme l’entreprise la plus engagée en matière de RSE (issue de l’enquête Universum 2023)

94,5%

des étudiants recommandent Decathlon pour y effectuer son alternance (issue d’une enquête interne de 2022)

Le stage chez Decathlon

Le stage
chez
Decathlon ?

Le stage est un bon moyen de te professionnaliser, le tout en découvrant un univers qui t’attire. Au sein de Decathlon, nous te proposons un métier en lien avec ta formation, ta personnalité et tes attentes.

Un bon moyen d’acquérir de l’expérience corrélé avec ta passion pour le sport, alors n’attends plus et rejoins la TEAM !

3100

personnes en stage en 2022

93%

des étudiants recommandent Decathlon pour y effectuer son stage (issue d’une enquête interne de 2023).

CDI • CDD

Les CDI / CDD chez
Decathlon

Chez Decathlon, nous rendons accessible les portes du monde professionnel à travers le sport, le tout en nous adaptant à tes contraintes horaires.

Si tu souhaites avoir des responsabilités et travailler avec une équipe de sportifs passionnés, le CDD ou CDI à temps partiel est fait pour toi !Alors n’hésite plus, rejoins l’équipe !

Nos collaborateurs, nos ambassadeurs !

  • Gregory Desole - Pilote de Flux - CDI

    Grégory
    Desole

    CDI Pilote de Flux

    « J'ai commencé en tant que magasinier à temps complet en CDD pendant 2 ans sur la partie Quai à Bouc-Bel-Air avant de passer en CDI. Ensuite, pendant un an, j'ai cumulé les rôles de vendeur sur les rayons sport collectif et de magasinier quai. À la suite de cette expérience, j'ai entrepris une alternance d'un an sur le secteur standard. Une fois diplômé, j'ai rejoint le site logistique de Brétigny-sur-Orge en tant que manager logistique pour une aventure de 3 ans, avant de devenir Pilote de Flux en novembre 2023. »

  • Ernestina Pera, 58 ans, CDI, Transport Manager

    Ernestina
    Pera

    58 ans. CDI, Transport Manager

    « En 1998, j'ai rejoint Decathlon à Porto pour créer la plate-forme d'expédition. Depuis, j'ai évolué jusqu'à devenir Transport Manager, grâce aux opportunités offertes par Decathlon et à ma volonté de progresser. »

  • Dunkan Esclamadon, 25 ans, CDI magasinier au secteur Volumineux, Responsable formation

    Dunkan
    Esclamadon

    25 ans. CDI Magasinier au secteur Volumineux, Responsable formation

    « Je suis arrivé en septembre 2019 en tant qu’intérimaire, pour tout simplement me faire de l’argent ! Je travaillais le matin sur le site logistique et le soir j'étais responsable des catégories u7/u12 et coach adjoint u15 au sein du club de football Le Bouscat. Et petit à petit CDD puis CDI. Je suis passé par le secteur standard puis sur une tout nouvelle mécanisation et enfin le secteur Volumineux. Tout en bossant sur plein de missions différentes! C’est ce qui d’ailleurs rythme mon quotidien.  »

  • Lucie
    Bouchart

    24 ans. Équipière logistique à l'Entrepôt de Dourges en CDI à temps partiel

    « Cette expérience me permet de découvrir un métier qui m'attire, dans une ambiance conviviale et avec une grand possibilité d'évolution. »

  • CDI Manager Logistique sur le quai expédition

    Mathis
    Lidos

    26 ans. CDI Manager Logistique sur le quai expédition

    « Expérience : après une première année exclusivement consacrée au transport et à la transformation du quai (reprise de 16 magasins), j'ai repris le secteur expédition il y a deux ans. Cette expérience m'aura fait grandir humainement en côtoyant une équipe riche, avec des coups droits différents mais complémentaires. Ma plus grande fierté en tant que manager logistique est mon équipe : sa cohésion, son adaptabilité et son franc parlé ! »

  • Anthony Bressel - Manager logistique sur les secteurs quai / Seconde vie - CDI

    Anthony
    Bressel

    CDI Manager logistique sur les secteurs quai / Seconde vie

    « En 2006, j'ai intégré Decathlon en tant que vendeur à temps partiel au magasin d'Herblay. En 2012, j'ai vécu une expérience de trois ans au Canada. De retour en France en 2015, j'ai repris une alternance en tant que gestionnaire commercial pendant deux ans au sein d'un atelier régional de Decathlon. Après cette période, j'ai évolué vers un poste de responsable d'atelier régional pendant quatre ans. Actuellement, depuis septembre 2021, je suis manager logistique (quai/économie circulaire) sur le site logistique de Brétigny-sur-Orge. »

  • Rodolphe Flamme - Responsable communication interne

    Rodolphe
    Flamme

    CDI Responsable communication interne

    « En tant que magasinier à temps partiel en CDD pendant 2 ans, j'ai saisi l'opportunité de rejoindre l'entreprise dans laquelle j'évoluais déjà. J'ai ensuite entamé une alternance en tant que Chargé de communication en logistique pendant mon Master en Direction marketing, commerciale et communication. En septembre 2023, j'ai obtenu mon Master et signé un CDI sur le site logistique de Brétigny-sur-Orge. »

Illustration slider fixe

Le VIE
chez
Decathlon?

Chez Decathlon, nous croyons au VIE. Nous voulons promouvoir l’expérience internationale auprès de nos Alternants et Stagiaires en priorité. Bien évidemment, cela n’exclut pas la possibilité d’obtenir un VIE pour les candidats externes. Le VIE est pour nous un pari gagnant, car il permet de combler le besoin du pays d’accueil à l’international tout en permettant au coéquipier concerné de s’enrichir pour par la suite créer encore plus de valeurs pour l’entreprise.

VIE, pour qui ?

  • Jeunes sportifs de nationalités françaises ou ressortissantes de l’Espace Economique Européen.
  • Interne en priotité : Coéquipiers en stage, alternance, CDD : âgés de 18 à 28 ans maximum.
  • Acteur de son parcours => pour se créer l’opportunité

VIE, comment ?

  • Deal à 3 : un candidat, un leader en France et un leader dans le pays de destination.
  • Durée du V.I.E : 6 à 24 mois maximum.
  • Le V.I.E a un statut public : il n’a pas de lien contractuel avec Decathlon et est géré et indemnisé par un organisme public Business France, rattaché au ministère des affaires étrangères.

test V.I.E a un statut public : il n’a pas de lien contractuel avec Decathlon et est géré et indemnisé par un organisme public Business France, rattaché au ministère des affaires étrangères.

26

pays ont accueilli des VIE en 2018

228

Coéquipiers ont bénéficié d’un VIE chez DECATHLON depuis 2002.

Fichier 11

le VIE
comment
ça marche?