Decathlon Nous rendons le sport accessible au plus grand nombre

Decathlon Nous rendons le sport accessible au plus grand nombre

Nos chiffres clés

70 Pays
1700 Magasins
109k Collaborateurs
15,9Mrd Chiffre d'affaires
Notre mission chez Decathlon : Rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique du sport accessible au plus grand nombre

Decathlon a été créé en 1976 à partir d’une idée originale : répondre aux besoins des sportifs passionnés en leur proposant dans un même lieu une multitude d’articles de sport.

Notre Mission

Rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique du sport accessible au plus grand nombre !

Nos valeurs

Notre management repose sur le développement et l’enrichissement de tous les femmes et les hommes de l’entreprise au travers de nos valeurs communes : GÉNÉROSITÉ, RESPONSABILITÉ, AUTHENTICITÉ, VITALITÉ

  • Vitalité

    Il s'agit d'être vivant. C'est être positif et plein d'énergie. J'ose, je prends des initiatives, je m'adapte et je change quand c'est nécessaire. J'aime l'action. Je joue pour gagner et pas seulement pour ne pas perdre.

  • Responsabilité

    Il s'agit d'être responsable, d'être le principal acteur de sa propre vie. Je dis clairement ce que je vais faire et je fais ce que je dis. Je mesure régulièrement la valeur que je crée et je veille à ce qu'elle augmente. Lorsque je commets des erreurs, je les corrige rapidement. Je veille à ce que toutes les parties prenantes bénéficient durablement de mes décisions.

  • Générosité

    Il s'agit de faire les choses avec le cœur et de se concentrer sur les autres. J'ai l'esprit d'équipe, j'aide quand c'est nécessaire. Je partage avec les autres tout ce qui peut leur être utile. Je considère toutes les parties prenantes comme des "amis". Je prends soin de moi et des autres. Nous sommes solidaires.

  • Authenticité

    Il s'agit d'être vrai avec soi-même et avec les autres. J'ai le courage d'être moi-même. Je dis les choses simplement et j'agis avec sincérité et attention envers les autres. Lorsque j'agis, je tiens compte des conséquences sur les ressources naturelles de la planète.

Conception & Innovation

DECATHLON propose des produits sportifs au travers de ses marques (Quechua, Tribord, Domyos, Btwin, etc.) en maîtrisant l'ensemble de la chaîne de conception du produit : de la R&D à la vente, en passant par la conception, le design, la production et la supply chain, sans oublier toutes les fonctions supports telles que la comptabilité, la finance, l’informatique ou encore les ressources humaines.