";
offres d'emploi

Nous écoutons
les coéquipiers

LA FORCE DE DECATHLON ?
NOS HOMMES ET NOS PRODUITS

C'est grâce à eux que nous parviendrons à affirmer notre singularité et à concrétiser le sens de notre entreprise. Mesurer le bien-être des coéquipier·ères et connaître leur degré de fierté à l'égard de nos produits est une condition incontournable à l’évolution et à la transformation de Decathlon.

Recurso 2

enquête
DTB

Decathlon Teammates Barometer est une enquête annuelle et anonyme, organisée par DECATHLON depuis 2002. Elle vise à mesurer le degré de plaisir, de bien-être de l'ensemble des coéquipiers de Decathlon dans le monde. Cette enquête permet à chacun de s'exprimer. Une fois les résultats obtenus, elle permet aussi aux leaders, avec les équipes d'échanger sur ces thématiques humaines afin :

- De prendre conscience de tout ce qui va bien - il y a des choses dont nous pouvons être fiers :)
- D'améliorer les points sur lesquels nous souhaitons progresser.

93%

prennent du plaisir
au travail.

89%

estiment prendre des
décisions et être acteur
du projet d’équipe.

88%

vivent le sens et les
valeurs de l’entreprise.

coéquipiers
heureux

Cette enquête est trimestrielle et a été lancée courant 2017. Elle est rapide et composée de 4 questions - dont la principale est :

Es-tu heureux de venir travailler tous les matins ? Les résultats sont disponibles à tous en toute transparence.

81%

des collaborateurs sont heureux de venir travailler tous les matins.


NPS

L'enquête Product Barometer a pour ambition de mesurer la recommandation dont nos produits sont l'objet par nos propres collaborateurs.trices sporitfs.ves.
Si nous ne sommes pas les premiers à nous sentir en confiance avec nos produits, comment espérer que nos clients le soient?

En sondant les avis de chacun nous recueillons des informations indispensables à l'amélioration de nos produits sur tous nos sports.

38K

réponses collectées
en 2019

50%

de collaborateurs
recommandent nos
produits

82%

sont utilisateurs de
notre textile vs 58% de nos
chaussures

Great place to work

“Quand un sportif prend la parole
c’est toujours un grand moment”

LA FORME, il faut la garder ! C’est en écoutant et prenant en compte les avis de l’ensemble de nos collaborateurs que nous mesurons le chemin restant à parcourir. Interrogés à travers un questionnaire libre et anonyme, les 22 000 coéquipières et coéquipiers de Decathlon en France ont ainsi eu l’opportunité d’exprimer, avec sincérité, ce qu’ils vivent au quotidien au sein de l’entreprise où l’erreur est considérée comme un devoir pour grandir et se responsabiliser.

Déjà primés en 2017 et 2018 à la première place du palmarès Great Place To Work (catégorie + de 5 000 collaborateurs), nous sommes fiers de monter sur le podium de cette nouvelle catégorie (+ de 2 500 collaborateurs) qui regroupe encore plus d’entreprises plaçant l’humain au coeur des priorités.

GPTW