Développement
durable
Le sens de DECATHLON est de rendre durablement accessible les plaisirs et les bienfaits de la pratique du sport au plus grand nombre. C’est pourquoi DECATHLON est aujourd’hui engagé dans l’éco-conception de ses produits. Aujourd’hui, plus de 400 produits éco-conçu sont disponibles dans nos magasins et sur notre site internet. Comprenant les enjeux du climat et d’épuisement des ressources, l’objectif des équipes DECATHLON est que 100% de nos produits soient conçus dans une démarche d’éco-conception.
60,1%
de nos produits possèdent un affichage environnemental (30,1% en 2018).
95%
du coton que nous utilisons pour la fabrication de nos produits est issu de sources plus durables (+25% par rapport à 2018).
86%
de nos fournisseurs de rang 1 sont évalués A, B ou C en Responsabilité Humaine en Production (Stable par rapport à 2018)
Fondation
& solidarité
La Fondation a vu le jour en 2005, grâce à l’implication des collaborateurs Decathlon. Pensée pour et par eux, elle repose sur deux piliers fondamentaux : l’humain et le sport.
500
projets soutenus
depuis 15 ans
dans
50
pays
500K
femmes, enfants et hommes
ont bénéficié de nos projets
30à40
projets validés
chaque année