offres d'emploi

Comment trouver le job qui te fait vibrer ?

dots-remuneration

Tu rêves de trouver LE job qui te fait vibrer ? Celui qui te donne envie de te lever chaque matin avec un énorme sourire et une pêche d’enfer ? Ça tombe bien, on te propose aujourd’hui d’aborder une technique vraiment sympa pour y parvenir : la méthode Ikigai.

Prêt à dénicher ton poste idéal chez Decathlon ?

#1

L'Ikigai, c’est quoi ?

Avant de voir en quoi cette méthode peut t’être utile à trouver le job qui te fera vibrer chez Decathlon, petit point sémantique sur ce concept japonais. Un concept qui fait pas mal parler de lui ces dernières années, et tu vas vite comprendre pourquoi !

« Iki » en japonais signifie “vie”, et « gai » signifie “qui en vaut la peine”. En d’autres termes, l’Ikigai peut se définir comme ce qui donnerait un sens à ta vie, ce qui la rendrait particulièrement stimulante et épanouissante pour toi.

C’est un peu comme trouver ta meilleure paire de baskets : elles te vont bien, te permettent d’avoir confiance en toi et d’être performant dans ton sport passion.

Fichier 2

Trouve le job qui te fait vibrer chez Decathlon
grâce à l’Ikigai

Imagine un terrain de jeu immense, avec tout un tas d’opportunités, de défis et d’apprentissages possibles. L’Ikigai, dans ce cadre là, c’est ta boussole. Elle t’aide à naviguer à travers ce vaste territoire professionnel en identifiant 4 éléments qu’on te décrit juste ici : 

Étape 1 : Ce que tu aimes / ta passion

Première étape, et sans doute la plus fun : explorer ce qui te fait réellement vibrer au quotidien. Si tu es passionné par le cyclisme, les treks en montagne ou encore le yoga, c’est le moment de le mettre en avant. Chez Decathlon, on cherche des passionnés de sport. Si c’est ton cas, alors lets go !

Étape 2 : Ce pour quoi tu es doué / ton talent

Maintenant, passons à la deuxième étape de l’Ikigai : tes compétences innées. Qu’est-ce que tu fais si bien depuis tout petit et qui impressionne les autres ?

Que tu sois un pro de la communication, un génie des chiffres ou le master en résolution de problèmes, chez Decathlon, toutes les compétences sont les bienvenues.

Étape 3 : Ce dont le monde a besoin / ta mission

Maintenant, si on allait un peu plus loin ? Ou plus précisément, sur ce qui fait sens pour toi ?

C’est tout l’intérêt de cette 3ème étape de ton Ikigai, et ça nous intéresse particulièrement chez Decathlon. “Laisse ton empreinte”, c’est d’ailleurs un leitmotiv important de nos coéquipiers qui, pour beaucoup, sont engagés dans des causes sociales, sociétales ou environnementales.

 

Étape 4 : Ce pour quoi tu peux être payé / ta vocation

Last but not least, une question essentielle : comment gagner sa vie en considérant tout cela ? Et oui, là est vraiment toute la finalité de l’Ikigai !

Cette méthode te permet en fait de concilier tes passions, tes talents et la mission que tu as fait tienne pour en dégager une source de revenus.

 

Chez Decathlon, nous avons à cœur de valoriser les personnalités, et ces 3 éléments sont pour nous essentiels à ton épanouissement professionnel. On est persuadés de pouvoir te proposer une opportunité professionnelle à la hauteur de tes talents !

Fichier 3

En résumé

La méthode Ikigai, c’est un peu comme un GPS qui te permettra de trouver le job qui te fait vibrer chez Decathlon. En combinant passion, talent, mission et vocation, cette méthode devrait t’aider à t’épanouir professionnellement.

 

 

On attend avec impatience de découvrir ce qui fait ta personnalité. À bientôt sur le terrain !

Alors,
prêt à
cartonner ?

VOIR NOS OFFRES