offres d'emploi

Candidature & entretien

Top 7 des raisons de travailler
en magasin Decathlon

dots-remuneration

Vous connaissez le point commun entre toutes les personnes qui travaillent dans le secteur du commerce ? La joie, la bonne humeur, le sens du service… Bref, tout ce qui généralement fait que l’on passe un bon moment en leur compagnie.

Tu nous diras que bien entendu, des gens sympas, il y en a partout ! Sauf que, en magasin, être au service du client, ça fait partie intégrante du métier. Mais avant de commencer, le commerce, c’est quoi au juste ?

#1

Le commerce,
qu’est-ce que c’est ?

Le commerce, ou plus précisément le “commerce de détail” chez Decathlon, consiste en toute activité qui se rapporte à la vente de produits finis : restauration, textile, nouvelles technologies, alimentation…

Travailler dans le commerce en magasin Decathlon, cela correspond à exercer un métier tel que responsable de rayon, vendeur(euse) sportif(ve) omni-commerçant ou encore leader magasin.

Tous ces métiers, tu peux les retrouver sur notre site recrutement rubrique Nos métiers, puis Magasin.

Découvrons maintenant les 7 bonnes raisons de travailler en magasin Decathlon !

 

Fichier 2

Le magasin,
la meilleure des écoles de commerce

Quand on pose la question à nos coéquipiers de ce qui les motive le plus à travailler en magasin, le côté formateur du métier arrive très souvent en pole position.

Management et travail en équipe, conseil client, gestion des stocks, mise en place des rayons, gestion d’un budget, veille sur les dernières tendances…

 

On retrouve dans nos métiers en magasin, celui de responsable de rayon en particulier, beaucoup de qualités communes à l’entrepreneuriat. Et ça tombe bien, car l’esprit d’entreprendre, c’est une valeur forte chez Decathlon !

Fichier 3

Un secteur
accessible à tous

On t’en parlait dans notre article “Comment être recruté chez Decathlon peu importe mon âge ?”, chez nous, l’un des principaux critères de recrutement est la personnalité.

Le secteur du commerce est certainement l’un des plus accessibles aux candidats, quels que soient leur niveau, étudiants, jeunes diplômés ou profils expérimentés.

Rendre le sport accessible à tous, c’est essentiel chez Decathlon. Si le sport est accessible à tous, sache que nos métiers en magasin le sont aussi.

Fichier 4

Le commerce,
c’est tendance !

La mode, la technologie, l’innovation, la technique… Toutes ces choses sont en mouvement constant. Il suffit de te rendre régulièrement dans nos magasins pour découvrir chaque fois plus de nouveautés.

En enfilant le gilet Decathlon, tu t’immisceras au cœur de l’innovation à travers les produits que nous vendons, et ce dans des domaines aussi variés et passionnants que le tennis, la natation, le football ou encore le kayak.

Fichier 5

Des compétences “tremplin”
communes à d’autres métiers

Chez Decathlon, débuter par une expérience en magasin permet d’évoluer plus rapidement ensuite vers d’autres fonctions. Quoi de mieux que de connaître les produits de son entreprise et d’être en contact avec le client pour évoluer au sein de l’entreprise ?

Travailler en magasin, c’est développer des compétences et qualités telles que l’écoute, le sens du service, la confiance en soi, l’expertise produit, le sens des responsabilités et de l’organisation… Des atouts que tu pourras très facilement valoriser pour évoluer vers d’autres métiers tout au long de ta carrière !

Fichier 6

Dans nos magasins,
ton implication est (vraiment) récompensée

Si tu as le goût du challenge, tu tombes à pic ! Dans les métiers du commerce, c’est toute l’équipe qui se retrouve derrière un objectif commun. Si tu es passionné de sport comme nos coéquipiers, te fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre est probablement quelque chose qui te stimule.

Là encore, tu seras servi ! Prodiguer les bons conseils à de nombreux clients afin qu’ils fassent le meilleur choix te permettra de les fidéliser, et donc d’atteindre (voire de dépasser) tes objectifs et ceux de l’équipe.

 

conseil-7

La vente, c’est l’aboutissement de tout un travail
effectué en amont

Bien entendu, dans une entreprise, le succès ne dépend pas que de la vente. En amont de la commercialisation d’un produit, ce sont souvent des dizaines de personnes qui ont travaillé à sa conception, de l’idée à sa réalisation.

Nos métiers en magasin ont en cela beaucoup de sens puisqu’ils permettent de concrétiser tout le travail d’équipe effectué. Dans le commerce comme dans d’autres métiers, tu feras partie d’un collectif. C’est ce collectif qui fait la force de Decathlon.

conseil-8

Au plus proche
des clients et des produits

Si tu es client Decathlon, tu as certainement déjà pu échanger avec un ou une de nos coéquipier(e)s. Tu lui as certainement posé des questions techniques sur le sport que tu pratiques, sur le meilleur produit dont t’équiper en fonction de ton niveau, de la régularité de ta pratique sportive et de ton budget.

Tu l’auras compris, passer de l’autre côté du gilet te permettra à ton tour de répondre aux attentes de ces clients… et d’être récompensé lorsque tes conseils leur permettront de pratiquer leur sport passion avec d’autant plus de plaisir que tu les auras orientés vers le bon produit !

conseil-9

Bonus : L’ambiance de travail,
un vrai plus

On ne pouvait pas s’arrêter à la 7ème raison de travailler en magasin sans parler d’un aspect essentiel qui plaît beaucoup à nos coéquipiers : l’ambiance de travail.

Si tu cherches à travailler dans un domaine où l’ambiance est toujours au rendez-vous, tout comme l’esprit d’équipe et les bons moments de vie en magasin, alors le commerce saura répondre à tes attentes !

 

Le commerce, c’est un secteur à la fois formateur, accessible à tous, te permettant de développer tes compétences et d’évoluer, si tu le souhaites, vers d’autres métiers.

La petite touche de satisfaction finale, c’est le sourire du client satisfait par les conseils que tu lui as prodigués.

Alors, prêt à te lancer ? Consulte vite nos offres en magasin sur recrutement.decathlon.fr !

Alors,
prêt à
cartonner ?

VOIR NOS OFFRES