Déclaration
d'accessibilité
Decathlon s’engage à rendre son site internet et ses applications mobiles accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, Decathlon met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
- Le projet de la mise aux normes des outils, concernant l’accessibilité numérique, a été initié en juin 2021. Nous avons choisi un partenaire spécialisé (URBILOG) pour nous accompagner dans cette démarche.
- Chaque audit est accompagné d’une restitution et d’un compte-rendu. Un contact par outil est identifié afin de suivre la démarche d’amélioration lancée. Un plan d’actions avec des objectifs partagés est ainsi mise en place afin d’améliorer l’utilisation de nos outils.
- Decathlon a choisi de baser l’ensemble de ses déclarations d’accessibilité sur le RGAA. Ce dernier étant une transposition de la norme européenne EN 301 549 V3.2.1, elle-même basée sur le standard international WCAG 2.2, Decathlon s’assure de suivre cette réglementation pour tous ses sites web et applications en France et à l’international.
- En parallèle, le Schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2024-2026 ainsi que le Plan d’actions 2024-2025 sont en cours de rédaction et seront publiés prochainement.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à https://recrutement.decathlon.fr.
État de conformité
Le site https://recrutement.decathlon.fr est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4 car il n’a pas encore été audité.
Contenus non accessibles
Aucun critère RGAA n’est respecté.
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 24/09/2024. Elle a été mise à jour le 24/09/2024.
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le référent en envoyant un message un message à l’adresse suivante : accessibilite@decathlon.com
Voies de recours
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07