match
ton
CV
offres d'emploi

Nos
contrats
étudiant

Au sein de Decathlon, les étudiants sont au cœur de nos métiers et de nos préoccupations.

stage
CDI/CDD
alternance
VIE

Fichier 6
Nos stages

Qu’est-ce que le
stage chez
Decathlon ?

Le stage est un bon moyen de te professionnaliser, le tout en découvrant un univers qui t’attire. Au sein de Decathlon, nous te proposons un métier en lien avec ta formation, ta personnalité et tes attentes. Un bon moyen d’acquérir de l'expérience corrélé avec ta passion pour le sport, alors n’attends plus et rejoins la TEAM !

280

personnes en stage en moyenne

87,5%

de nos étudiants recommandent Decathlon pour faire un stage (selon l’enquête Happy Trainees de 2018)

CDI • CDD

Tout savoir sur
les CDI • CDD

Chez Decathlon, nous rendons accessible les portes du monde professionnel à travers le sport, le tout en nous adaptant à tes contraintes horaires.
Si tu souhaites avoir des responsabilités et travailler avec une équipe de sportifs passionnés, le CDD ou CDI à temps partiel est fait pour toi !
Alors n’hésite plus, rejoins l’équipe !

Fichier 6

Elise
Bouchart

24 ans. ​Équipière logistique à l’entrepôt de Dourges en CDI à temps partiel

« Cette expérience me permet de découvrir un métier qui m’attire, dans une ambiance conviviale et avec une grande possibilité d'évolution. »

Fichier 8

Léonie
Lethielleux

20 ans. Conseillère de vente au Magasin de V2 en CDI à temps partiel

“La plupart des collaborateurs sont toujours à l’écoute lors des questions sur le fonctionnement du magasin et les journées de travail ne sont jamais un obstacle au bon déroulement de ma semaine”

Choisis ta team

Qu’est ce que
l’alternance
chez
Decathlon ?

Fichier 9

Chez Decathlon, l'alternance est au coeur de nos préoccupations. Riche de plus de 300 métiers regroupés dans 8 filières (commerce, logistique, finance, information, RH, supply, conception, production), Decathlon te permettra d'acquérir un grand nombre de compétences humaines & professionnelles dans un secteur qui t’attire.
Si tu es étudiant(e), sportif(ve), que tu aimes les challenges et que tu souhaites te professionnaliser en parallèle de ton parcours scolaire...

Notre objectif : ton recrutement dès la fin de ta formation grâce à une formation enrichissante en lien avec ton cursus scolaire et l'accompagnement d'un tuteur pour toute la durée de ton alternance.

Decathlon est positionné sur le recrutement de contrat en apprentissage de CAP jusqu'à Master en passant par le BTS/DUT. Un dispositif de l'alternance qui t'offre de nombreux avantages !
Grâce à l'apprentissage, tu peux financer ton permis de conduire, partir à l'étranger, bénéficier de 5 jours de congés supplémentaires pour réviser ou encore la déduction fiscale de ton revenu.
Tu bénéficies du pack de rémunération Decathlon comprenant ton salaire exonérés de charges sociales, les primes mensuelles fixées en fonction des performances de l'entreprise, l'intéressement, la participation et le système d'épargne salariale appelé actionnariat.

Si la formation que tu as choisie propose le contrat d'apprentissage, alors FONCE et POSTULE !!!

1011

personnes en alternance actuellement

25%

de nos directeurs de magasins sont issus de l’alternance

22%

de nos responsables de rayons sont issus de l'alternance

94%

est le taux de satisfaction de nos alternants (issu d’une enquête interne de 2019)

Fichier 10

Le VIE
chez
Decathlon

Chez Decathlon, nous croyons au VIE. Nous voulons promouvoir l'expérience internationale auprès de nos alternants et stagiaires en priorité. Bien évidemment, cela n'exclut pas la possibilité d'obtenir un VIE pour les candidats externes.
Le VIE est pour nous un pari gagnant, car il permet de combler le besoin du pays d'accueil à l'international tout en permettant au coéquipier concerné de s'enrichir pour par la suite créer encore plus de valeurs pour l'entreprise.

Fichier 11

VIE, pour qui ?

  • Jeunes sportifs de nationalités françaises ou ressortissants de l’Espace Economique Européen.
  • Interne en priorité : coéquipiers en stage, alternance, CDD : âgés de 18 à 28 ans maximum.
  • Acteur de son parcours => pour se créer l’opportunité

VIE, comment ?

  • Deal à 3 : un candidat, un leader en France et un leader dans le pays de destination.
  • Durée du V.I.E : 6 à 24 mois maximum.
  • Le V.I.E a un statut public : il n’a pas de lien contractuel avec Decathlon et est géré et indemnisé par un organisme public Business France, rattaché au ministère des affaires étrangères.

26

pays ont accueilli des VIE en 2018

228

Coéquipiers ont bénéficié d'un VIE chez DECATHLON depuis 2002.

Le vie
comment
ça marche ?