Nos engagements
C’est grâce à eux que nous parviendrons à affirmer notre singularité et à concrétiser le sens de notre entreprise. Mesurer le bien-être des coéquipier·ères et connaître leur degré de fierté à l’égard de nos produits est une condition incontournable à l’évolution et à la transformation de Decathlon.
Decathlon Teammates Barometer est une enquête annuelle et anonyme, organisée par DECATHLON depuis 2002. Elle vise à mesurer le degré de plaisir, de bien-être de l’ensemble des coéquipiers de Decathlon dans le monde. Cette enquête permet à chacun de s’exprimer. Une fois les résultats obtenus, elle permet aussi aux leaders, avec les équipes d’échanger sur ces thématiques humaines afin :
– De prendre conscience de tout ce qui va bien – il y a des choses dont nous pouvons être fiers :)
– D’améliorer les points sur lesquels nous souhaitons progresser.
93%
prennent du plaisir au travail
89%
estiment prendre des décisions et être acteur du projet d’équipe
88%
vivent le sens et les valeurs de l’entreprise
Cette enquête est trimestrielle et a été lancée courant 2017. Elle est rapide et composée de 4 questions – dont la principale est :
Es-tu heureux de venir travailler tous les matins ? Les résultats sont disponibles à tous en toute transparence.
81%
des collaborateurs sont heureux de venir travailler tous les matins
L’enquête Product Barometer a pour ambition de mesurer la recommandation dont nos produits sont l’objet par nos propres collaborateurs.trices sporitfs.ves.
Si nous ne sommes pas les premiers à nous sentir en confiance avec nos produits, comment espérer que nos clients le soient?
En sondant les avis de chacun nous recueillons des informations indispensables à l’amélioration de nos produits sur tous nos sports.
93%
prennent du plaisir au travail
89%
estiment prendre des décisions et être acteur du projet d’équipe
88%
vivent le sens et les valeurs de l’entreprise