Top 5 des bonnes raisons de travailler le samedi

Le samedi, c’est le lendemain du vendredi. Jusqu’ici, on est d’accord.
Pour beaucoup, samedi rime avec premier jour du weekend et donc grasse matinée, croissants et dessins animés (éventuellement).

Pour d’autres, que nous qualifierons de “chanceux”, le samedi est LE jour où l’on s’épanouit le plus dans son activité professionnelle. Et pour cause, il y a beaucoup d’avantages à travailler le 6ème jour de la semaine.

On te les fait découvrir ?

Le samedi, l’activité en magasin bat son plein

Tous les commerçants te le diront, le samedi, c’est le meilleur jour de la semaine ! C’est celui où l’activité professionnelle prend tout son sens, pour une simple et bonne raison : c’est le jour de la semaine où l’on rencontre le plus de clients, et donc celui où nos coéquipiers prodiguent le plus de conseils.

Quoi de plus triste qu’une activité sans rencontres humaines ? En travaillant le samedi, tu es sûr de développer ton sens du relationnel ! C’est le jour idéal pour partager nos valeurs fortes de vitalité et d’authenticité au service du client.

Même jour, même heure, même magasin

Quelle est l’activité première de millions de français le samedi ? Le shopping, assurément !

Activité plaisir par excellence, faire les magasins est une habitude pour beaucoup dès le weekend venu. Et cette activité shopping n’aurait pas la même saveur sans les conseils avisés de nos coéquipiers.

Travailler le samedi, c’est finalement contribuer à cette activité plaisir… de l’autre côté du gilet ! Un moment particulièrement apprécié de nos coéquipiers, tous passionnés de sport, comme en témoigne notre seconde place au dernier classement Great Place To Work.

Au fait, juste pour te prévenir : tu n’es pas à l’abri d’avoir la visite de Tonton Gégé et Mamie Simone sur tes heures de travail.



Si tu es étudiant, c’est l’occasion d’arrondir tes fins de mois

  • Étudiant la semaine
  • Coéquipier le samedi
  • Sportif ou en détente le dimanche

N’est-ce pas ça la définition d’une vie dynamique riche de sens ?

Nombreux sont nos étudiants sous contrat qui attendent le samedi avec impatience pour retrouver leurs coéquipiers et travailler en magasin dans la joie et la bonne humeur.

On appelle ça la force du collectif, une valeur essentielle chez Decathlon !

D’ailleurs, si tu te demandes quels types de contrats chez Decathlon se prêtent à ton statut d’étudiant, il sont nombreux : alternance, stage, job d’été, CDI temps partiel… Tu n’as que l’embarras du choix !



Travailler le samedi, c’est profiter d’un jour de repos en semaine

Se lever à pas d’heure lorsque tout le monde est déjà dans le métro ou les embouteillages. Rattraper ses meilleures séries… Courir sur des quais déserts, avec pour seul bruit celui des oiseaux. Préparer son meilleur brunch en musique. 

Se détendre en toute impunité pendant que le reste du monde travaille ardemment sur des dossiers à n’en plus finir…

A-t-on besoin d’en rajouter ? Et bien oui, rajoutons-en !



À part celles et ceux qui travaillent le samedi, qui peut se targuer de pouvoir profiter d’un jour de repos le week-end ET en semaine ?

Toi !

Du moins, si tu décides de rejoindre nos coéquipiers dans l’un des 324 points de vente Decathlon en France. Profiter de son dimanche et d’un jour supplémentaire en semaine, c’est le privilège dont bénéficient les salariés à temps plein de nos magasins.





Vous n’êtes pas seuls

Ok, présenté comme ça, ça fait un peu numéro vert.

Mais l’idée est là : travailler le samedi, ce n’est pas quelque chose de rare. En fait, c’est même une journée partagée par de nombreux professionnels, tous types de secteurs confondus : banquiers, coiffeurs, livreurs, garagistes, entrepreneurs…

Bref, tous les métiers grand public sont concernés !



En résumé

Travailler le samedi, ce n’est certainement pas renoncer à ton week-end ! C’est au contraire profiter de nombreux avantages :

  • Ceux liés à une activité professionnelle qui prend tout son sens ce jour là ;
  • Ceux liés à ton équilibre vie privée – vie professionnelle, en profitant de ton samedi soir, de ton dimanche et d’un jour de repos en semaine ;
  • C’est enfin de rejoindre un collectif qui prend plaisir à accompagner les nombreux clients dans leur activité plaisir du weekend.

 

Alors, ça te tente ? Retrouve vite toutes nos offres d’emploi sur joinus.decathlon.fr !

 

Alors,
prêt à cartonner ?

Voir nos offres