"Mon parcours."
Je m’appelle Damien, j’ai 34 ans, et je suis passionné par l’Humain et le commerce. Mon histoire avec Decathlon a commencé en juin 2006. J’étais alors stagiaire avec une mission : organiser le Vitalsport au sein de mon magasin d’Aulnoy-lez-Valenciennes… Je devais mener à bien cette opération qui permet aux clubs de sport de la région de venir présenter leur discipline, et de la partager avec le plus grand nombre à travers des initiations ouvertes à tous et proposées par Decathlon lors d’un week-end de rentrée scolaire, en septembre. Il s’agissait de la deuxième édition du Vitalsport sur ce magasin.
Ce que j’aime avec le Vitalsport, c’est que plus de 50 sports sont proposés dans nos magasins partout en France et, à Aulnoy-les-Valenciennes, nous attirions plus de 15 000 visiteurs sportifs en un samedi ! Mon histoire avec Decathlon a donc commencé à ce moment précis, et, grâce à cette opération du « Vital » et tout ce qu’elle promeut, j’ai eu un réel coup de cœur pour l’enseigne. Cela m’a donné envie de continuer à travailler dans la Maison Bleue, comme on dit. Ce rêve est devenu réalité car, un an plus tard, je suis revenu dans l’aventure Decathlon, à l’occasion de l’ouverture du magasin de Bailleul. C’est, cette fois-ci, en tant que directeur que j’ai travaillé, et cela pendant deux ans.
Je suis aujourd’hui Leader du magasin de Neuville-en-Ferrain / Roncq qui a déménagé, en juin dernier. Du plus vieux magasin du monde (façon de parler), on est passé au plus moderne ou presque ! Mais c’est une réelle fierté de faire parti de cette équipe. Aujourd’hui, le magasin s’est refait une petite beauté. Tous les jours je prends du plaisir, car je me sens confiant pour oser. Chez Decathlon, la peur de se tromper n’existe pas. Je suis ravi de pouvoir concevoir et réaliser, au milieu de mes équipes, et tous les jours, des projets ambitieux. Chez Decathlon, une multitude de métiers nous est proposé. J’ai eu la chance de pouvoir en découvrir plusieurs comme par exemple contrôleur financier sur la région Seine-et-Marne ou encore directeur du magasin de Petite-forêt, près de Valenciennes. Et aujourd’hui, je suis Leader à Roncq. Mon objectif principal est l’épanouissement des collaborateurs et leur plaisir au travail. En accompagnement tous mes collaborateurs sur leur projet professionnel, actuel ou à venir, je leur apporte le soutien nécessaire pour que le sourire ne les quitte pas.