"Mon parcours."
Je suis rentré chez Decathlon le 9 février 2009. C’était un signe, étant donné que mon numéro fétiche est le 9. Et ça n’a pas loupé : entre Decat’, cette boîte bleue et moi, je dirais que ça a vite accroché… En fait, c’est en tant que stagiaire que je suis arrivé sur le magasin de Pau. Après avoir effectué mon stage de vendeur, j’ai embrayé sur un autre stage, mais cette fois en tant qu’assistant responsable de rayon sur le rayon cycle.
A l’issue de cette période, je suis parti en Angleterre pour y parfaire mon anglais. A mon retour en France, j’ai réintégré le Decathlon de Pau. J’y suis devenu responsable du rayon montagne. J’ai eu la chance de pouvoir grandir professionnellement au sein de ce magasin, en faisant de belles rencontres, en fêtant de nombreuses victoires, et en connaissant aussi quelques défaites. Gagner souvent, perdre parfois, mais en tout cas toujours oser, c’est ma philosophie. J’ai ensuite été nommé en tant que responsable service client sur le magasin de Mérignac.
Pendant 5 ans, j’ai animé une équipe de 30 à 45 personnes suivant les périodes d’activités. Cette équipe était très variée : des étudiants aux profils très différents mais tous passionnés de sports et de sportifs, mais aussi des piliers d’équipe très maitrisants sur leur fiche métier. 5 ans riches, 2 changements de ligne de caisse, 1er sur le financement 2 années de suite (équipe au top), plus de 900 000 sportifs satisfaits… beaucoup de challenges !
Etant passionné de nouvelles technologies j’ai levé la main pour intégrer l’IT. C’est ainsi que je me retrouve ici, aujourd’hui, dans le Nord, au B’Twin Village en tant que Responsable Informatique Decathlon sur Paris petite couronne. Je suis sur ce poste depuis presque un an, et je prends énormément de plaisir.